Présentation des fonctionnalités et des solutions : Nous vous rencontrons afin de vous présenter les possibilités offertes par la domotique. Nous balayons l’ensemble des fonctionnalités disponibles. Analyse rapide du projet : Nous échangeons avec vous et/ou l’architecte afin de cerner le projet, d’anticiper les contraintes techniques et de déterminer ce que la domotique peut apporter comme « plus-value ». Analyse du besoin : Une fois cette analyse menée, nous échangeons avec vous afin de comprendre vos souhaits et de proposer des solutions adaptées à votre budget. Nous fournissons une estimation budgétaire du matériel nécessaire afin de vous offrir une vision globale du projet le plus tôt possible.

Recherche de solutions techniques : A partir du détail fonctionnel, nous recherchons les meilleures solutions techniques, les interfaces avec les autres lots du projet (chauffage, interphonie, ouvrants, etc…) et les équipements les plus adaptés. Rédaction des plans d’exécution (câblage, implantation,montage) : En complément du dossier technique, ces plans permettent à l’installateur de réaliser le câblage. Ces plans sont généralement les plans électriques basé sur les plans architecturaux, les schémas de câblage du ou des tableaux électriques, les plans des éventuelles baies de brassage ou tout plan nécessaire en phase d’exécution. Cela permet également à ’architecte et à vous-même de visualiser les emplacements des différents points lumineux, prises, interrupteurs, etc… Conception du paramétrage: En parallèle du chantier, nous développons dans notre bureau d’études le paramétrage destiné à piloter l’installation. Ce paramétrage sera basé sur un cahier des charges onctionnels rédigé en partenariat avec le client.

Assistance en phase exécution sur le lot courant fort/courant faible : Nous intervenons en phase d’exécution afin d’assister l’installateur sur les problèmes liées à la domotique, notamment les règles de câblage et l’installation des équipements domotiques au tableau. Intégration du système domotique : Une fois le câblage et l’installation des équipements terminés, nous venons « télécharger » notre paramétrage dans le système domotique. Cette opération s’effectue sur site et permet ensuite la mise en service de l’installation. Validation des exigences : Afin de vous garantir une totale conformité au cahier des charges fonctionnel, nous validons une par une chacune des exigences avant de vous livrer l’installation.

Ajustement du paramétrage : Une fois l’installation livrée et durant les premières semaines d’utilisations, certains détails pensés en phase d’étude ne seront pas vérifiés. Pour cette raison et comme tout produit « sur mesure », des ajustements du paramétrage sont offerts. • Modification du système : Une fois l’installation livrée et durant toute sa vie, des modifications fonctionnelles sont possibles sans modification matérielle. C’est l’un des atouts majeurs des systèmes domotiques. Nous sommes donc à votre disposition pour des modifications afin de l’adapter aux besoins ayant évolués. Pour ces modifications, nous établissons une proposition d’honoraires.

Nos partenaires & protocoles de communication